Lancement des Commission

Commissions

Cette année, nous allons essayer de travailler « par commission » . En espérant que cela évitera l’essoufflement de certains  parents qui étaient de tous les projets (ou presque !) et pour qui cela demandait un investissement important ! Ces commissions ont pour but de récolter de l’argent ou de promouvoir les classes de Jazz .Si une commission, c’est-à-dire un projet, vous intéresse, prenez contact avec le(s) parent(s) responsable(s).

Les commissions travaillent de leur côté (par échange de mail, coup de fil, apéro…), rendent compte de l’avancée du « bébé » lors des réunions Jazz Ségur (devis, résultats escomptés…) et demandent l’aval de l’asso pour le réaliser. Ainsi, chacun travaille sur ce qui l’intéresse, à temps choisi, en petit groupe …. Et si vous souhaitez créer une commission, les idées neuves sont les bienvenues !

Commission
Buvette Restauration

Buvette Restauration autour des concerts des élèves des classes jazz (principalement au collège) : cela consiste à prévoir et réaliser les achats de boissons, faire des appels aux parents d’élèves pour la confection de gâteaux, gérer les boissons (mettre au frais, transport) et vente le jour J.

>Contact :

  • Marie Lys Bousseau
  • Kristelle Gonthier

Commission
Accueil des nouveaux parents

Accueil des nouveaux parents d’élèves des classes de jazz : sans doute lors du concert de la fête de la musique donné par les 6èmes jazz. But : créer un moment convivial d’échanges et d’informations.

>Contact :

  • Marie Lys Bousseau

Commission
Vente du CD

Vente du Cd enregistré par les 4ème et les 3ème jazz  : promouvoir et vendre le Cd (trouver des points de vente, vente sur les concerts…)

>Contact :

  •  Davy Milhac

Commission
Bourse aux vêtements

Commission Bourse aux Vêtements : si nous arrivons à avoir une date, profiter de la structure de « la bourse aux vêtements » existante à Lévignac de Guyenne pour réaliser une vente au profit de l’asso Jazz Ségur sur un week end. La bourse aux vêtements a un local à Levignac de Guyenne. Cette asso gère des dons de vêtements et réalise des ventes au profit d’associations. Si notre candidature est retenue, il s’agira de trier des vêtements dans les locaux avec les bénévoles de la bourse aux vêtements et d’aider à la vente le week end choisi.

>Contact :

  • Kamar Elmarani

Commission
Gestion des images & Site internet

Commission « gestion des images (vidéos et photos des élèves des classes jazz), promotion du film réalisé par les élèves non jazz sur leurs camarades des classes jazz l’an dernier, gestion du site de Jazz Ségur : en projet réaliser un cd de promotion des classes jazz grâce au film réalisé par les élèves, trouver un support autre (clé USB ?) pour promouvoir les classes jazz.

>Contact :

  • Vincent Morelle
  • Pascal Legal
  • Sébastien Maurel

Commission
24 H du Swing

Commission 24h du swing : pour organiser le stand de Jazz Ségur lors des 24h du swing. Cette commission est active (très !!) à partir d’avril et demande beaucoup de bonnes volontés ! Elle fera l’objet d’une réunion « spéciale ».

Commission
Loto

Commission loto : organiser 1 ou 2 lotos dans la salle des fêtes de Ste Gemme. Tous les mardis, à Ste Gemme, sont organisés des lotos au profit de diverses associations. Une clientèle « d’habitués » jouent toutes les semaines… Jazz Ségur organiserait donc 1 ou 2 lotos… Les parents seront sollicités pour faire des crêpes proposées à la vente. Une équipe de 7 ou 8 personnes est à envisager le soir même et 2 ou 3 personnes en amont pour réaliser les achats et constituer les lots.

>Contact :

  • Sophie Charbonnier