AG du 29 septembre 2017

Bonjour à tous.

L’assemblée générale « expresse » annuelle s’est donc tenue vendredi dernier entre 2 concerts.

Le compte rendu est volontairement un peu télégraphique afin d’être plus facilement lu…

Dans les jours à venir vous allez recevoir 1 ou 2 mails à propos du fonctionnement de l’association, ensuite vous serez relativement tranquilles.

Assemblée Générale Jazz Ségur du 29/09/2017

Accueil des nouveaux parents d’élèves.

Rôle de l’association : soutenir matériellement et financièrement les classes jazz (t-shirt, achat matériel, cours, transports, buvettes, CD).

Plus de parents pourraient adhérer. Un mot dans ce but arrive via les carnets.

Ceux qui n’ont pas reçu de mails sont invités à écrire à jazzsegur@gmail.com pour donner leur adresse.

Il a été rappelé que l’association a besoin de nouvelles personnes pour s’impliquer, chaque année presque 25% des parents s’en vont.

Bilan d’activités :

Distribution t-shirts. Il faut en refaire pour Noël. Besoin de pistes.

La vente des CDs continue.

Réparation ampli basse.

Prêt pendant 2 mois de 6000€ à l’OMCL (en attente de subvention). Précision : l’OMCL organise le festival, la master class, paie des transports en bus, organise divers concerts, mais aussi sert d’intermédiaire pour rémunérer via des subventions les professeurs Christophe Gagner et François Mary.

Diverses buvettes (master class, Ste Hilaire, Swing…)

Buvette du festival : assez positif sur le plan financier, il va falloir trouver une autre organisation avec l’OMCL pour la gestion de la buvette le soir notamment, problèmes des caisses différentes, manque à gagner pour J.S… Une réunion pourrait être organisée sur ce sujet.

Bilan financier :

L’année 2016/2017 a été financièrement positive, il n’y a pas eu d’investissement, pas de réalisation de CD, pas de dépense.

La vente du CD rapporte bien, il faut pousser les élèves à le vendre à chaque occasion.

Le bilan financier a été distribué aux personnes présentes.

Renouvellement du bureau :

Le bureau est reconduit :

Vincent Morelle, président; Cathy Faget, vice-présidente; Marie Bord, trésorière; Bérangère Eymery, secrétaire, Thierry Paillou, secrétaire adjoint

et s’y ajoute Jean-Marc Noirot-Cosson comme trésorier adjoint.

Projets :

Les tee-shirts seront distribués avant Noël, ceux trop petits pourront être renouvellés. Le prix du tee-shirt est toujours de 5€. Il va manquer des petites tailles, qui a des pistes pour en faire refaire d’ici là (rapidement) ?

Il faudra 2 parents pour en faire la distribution au collège.

Cette année seront peut-être réalisés deux CD, le CD “classique” plus un autre présentant une sélection des meilleurs morceaux (15 ans des classes jazz), un best of en quelque sorte. Pour aider à financer les CDs, les sponsors seront bienvenus. Les jaquettes seront à faire…

Du matériel est à renouveler/compléter, achats prévus.

Georges Desmyter (papa de Louison en 6ème) propose ses services pour revoir le site web. Une réunion sur le choix de la communication à travers le site est à prévoir.

De temps en temps des petites réparations sont à faire sur du matériel (soudures…), un parent s’est proposé, mais qui ?

Si quelqu’un a un peu de place, on a un peu de matériel à stocker (t-shirts, 2 barnums, 2 friteuses, cafetière, cartons avec un peu de tout, décorations)…

Roric, Stéphanie, Sophie…des personnes se sont manifestées pour prendre part à l’association.

Bienvenue aux nouveaux !! La relève arrive…

Remerciements :

Olivier et Barbara ont été remerciés pour l’hébergement de la soirée et le temps accordé à l’installation. Mais c’est trop de travail pour eux (on ne se rend pas compte de tout ce qu’il y a à faire) Si on recommence cette formule il faudra les aider la veille et le lendemain pour l’installation et le nettoyage (les enfants ont laissé des traces).

Les profs ont été remerciés de leur implication dans les classes Jazz et leur investissement personnel, un chapeau a circulé dans la soirée afin de rassembler un petit dédommagement pour eux.